Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BJBJ - BJB de Joane

20 Août 2013, 20:11pm

Publié par Fanny

Après avoir découvert le concept du Bai Jia Bei (BJB pour se simplifier la vie) sur Instagram, nous avons décidé d'en réaliser un pour Joane.

Mais qu'est-ce donc que ce schmilblick me demanderez-vous (et vous aurez tout à fait raison)?

Et bien il s'agit d'une tradition chinoise pour célébrer l'arrivée d'une nouvelle vie.

La coutume est d'inviter 100 personnes à envoyer un coupon de tissu, ainsi qu’une petite carte avec un échantillon du même tissu et un voeu pour l’enfant à naître.

Ces coupons seront ensuite assemblés pour réaliser une couverture patchwork, dite couverture aux 100 voeux. Elle contiendra la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué, et se transmettra de génération en génération, comme un objet de famille.

Même si nous n'avons pas d'origines asiatiques connues et que Joane n'a pas les yeux bridés, nous avons trouvé ce concept génial! Un souvenir merveilleux pour elle, et une façon agréable de rencontrer et d'échanger des coupons de tissus avec d'autres personnes.

C'est pourquoi si le coeur vous en dit, vous pouvez nous aider en participant au BJB de Joane (BJBJ pour les intimes)!

Mais comment participer me demanderez-vous (décidément vous posez beaucoup de questions aujourd'hui!) ?

Et bien c'est assez simple, il suffit de :

  • découper un coupon de tissu de 20cm x 20cm (et nul besoin de courir chez Mondial Tissu, un morceau de tee-shirt, de drap, de torchon, de serviettes (même si on ne mélange pas les torchons et les serviettes!) fera amplement l'affaire! Si possible nous aimerions que ce tissu soit de couleur vert, rose, violet, bleu canard ou beige (afin de suivre les couleurs de sa chambre) mais si vous préférez une autre couleur tant pis (le lectorat est roi!)
  • choisir ou réaliser une carte qui vous plait afin d'y noter un souhait pour Joane et y coller un petit échantillon du morceau de tissu.
  • mettre le coupon de tissu et la carte dans une enveloppe et nous contacter pour connaitre notre adresse (soit en utilisant les commentaires, soit via le lien contact du blog)

D'avance merci à toutes celles et ceux qui participeront (et puis merci aussi d'avoir lu cet article jusqu'au bout!) <3

BJBJ

BJBJ

Commenter cet article

Marine 30/01/2014 13:27

si c'est toujours d'actualité j'ai ce qu'il te faut !

Marie 25/01/2014 23:06

oh j'avais loupé ça, toujours preneuse?