Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dur dur d'être un bébé! #2

13 Septembre 2013, 22:19pm

Publié par Fanny

Allo maman bobo...

Premier rhume pour ma puce, une date qu'on préférerait oublier mais un article pour se rappeler, car toutes les premières fois ont leur importance, bonne ou mauvaise.

Réveil en fanfare dans la nuit, les yeux qui piquent, la tête qui veut continuer de rêver, mais un petit corps malade à côté qui appelle à l'aide.

Un petit corps avec des larmes au bord des yeux, et mon cœur qui déborde et pas qu'un peu.

Les yeux qui pleurent, le nez qui coule, pas de doute la guerre aux microbes venait de commencer.

Une guerre dont je me rends vite compte que je suis malheureusement totalement impuissante. Impuissante devant son regard qui me demande pourquoi, comment, jusqu'à quand.

Impuissante devant ses larmes, ses cris, ses supplications.

Impuissante devant ses yeux brillants, son nez filant, et son teint blanc.

Je ne peux qu'essayer de la soulager du mieux que je peux, des câlins peau contre peau, des caresses, des petits mots. La bercer, la porter, la serrer. Troquer ma nuit contre ses cris.

Heureusement papa était là, super papa toujours aux abois. Le premier à sursauter, le premier à se lever, le premier à la calmer, quand notre fille se manifeste.

Alors on fait de notre mieux, à deux, pour qu'elle soit mieux. Avec un seul vœu -impossible- en commun, échanger notre état contre le sien. Comme seule arme la patience et tout notre amour, nos bras et notre voix.

Deux nuits et une journée plus tard la bataille s'achève, les microbes sont déclarés grands perdants, merci les globules blancs, notre fille retrouve son sourire sans dent, les parents sont soulagés -et fatigués-, et voici son PREMIER combat officiellement gagné!

malade, complètement malade...

malade, complètement malade...

Commenter cet article