Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dur dur d'être un bébé! #4

27 Janvier 2014, 21:45pm

Publié par Frogzzz

Article qui aurait tout aussi bien pu s'intituler "dent-fer"!

Et oui aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet pointu (comme des canines), les dents de la grenouille -car même si on ne sait toujours pas quand les poules auront des dents, pour ma grenouille on est en plein dedans!

Elle nous a fait ses deux premières incisives en bas à 7 mois après une grosse crise de hurlements (1 heure environ, ce qui fait 10h relativité incluse car dans ces moments là on se sent impuissant et le temps paraît une éternité).

Quand on a vu ça, on était tout fiers, on a vite fait une croix dans le calendrier, et n'importe quelle occasion était bonne pour lui faire ouvrir la bouche et admirer (non le mot n'est pas trop fort, oui quand on est parent on s'extasie de tout, alors une nouvelle dent c'est une oeuvre d'art) ces deux petites quenottes qu'on était visiblement les seuls à voir au départ...

- "mais si j't'assure y'en a une la, et une la"
- "regarde mieux!"

Depuis plus rien...
Alors dans un sens on se dit que ça fera des économies de dentiste et de dentifrice, mais de l'autre on espère que les suivantes pointent le bout de leur nez pour passer à autre chose que des bouillies et des purées.

Et voila que ce week-end on nous a échangé notre gentille poupée contre un petit ours mal léché. Une sorte de petite bête féroce, grognon, aux joues rouges, baveuse et pleureuse.
Un petit bébé qui a une dent contre le mon-dentier!

Et oui vous l'aurez compris il est temps pour nous de faire deux nouvelles croix sur le calendrier !

PS: finalement ce sera plutôt 4 croix, il faut croire que la grenouille ne fait pas les choses à moitié!

PS2 : par contre la grenouille n'est pas très ordonnée, ce sont les incisives en haut mais de côté qui sont arrivées, avant celles du milieu qui ne devraient plus tarder!

Et chez vous les quenottes elles sont arrivées dans quel ordre?

Dur dur d'être un bébé! #4

Commenter cet article

M
Ma coquillette m'a sorti les 4 incisives du haut et du bas en même temps à 7mois à peu près (enfin en 15/20 jours) avec crise d’érythème fessier, mais bon malgré le derrière en feu elle est restée adorable, depuis plus rien, on attend la suite pour également arrêté le combo purée/bouillie !
Répondre
M
en effet c'est curieux si ce sont celles des côtés qui sortent ! Si ça se trouve celles du milieu vont suivre ! Après pour les dents il n'y a pas vraiment de règles ;)<br /> <br /> J'ai rajouté le tien aussi quand j'ai vu que tu en avais un ;) c'est rigolo de suivre tes aventures ici ^^
F
Waouh le combo de folie! C'est aussi bien remarque que tout vienne en une fois, plutôt qu'ils souffrent à chaque dent...<br /> Là c'est certain il y en a deux nouvelles en haut mais pas celles du centre...C'est assez bizarre je vois partout que celles du centre arrivent avant les côtés...Alors j'espère qu'elles ne vont plus tarder!<br /> <br /> Et sinon je viens d'aller voir ton blog, et je l'ai ajouté direct à ma liste des blogs à suivre:)<br /> J'avais déjà vu ton ancien plus trop mis à jour mais je ne connaissais pas encore le nouveau!